Voici comment
Lire
(et assimiler) plus vite

Comment j’ai décidé reprendre ma vie en main en lisant 3x plus vite

Lecture Rapide Blog - L'auteurJe m’appelle Xavier, j’ai la trentaine (au momen où j'écris ces lignes), et j’ai décidé que malgré mon boulot qui me laisse peu de temps libre je parviendrai à lire mon impressionnante liste de livres, et si possible avant ma retraite.

Actuellement, je lis environ un livre par mois, et je retiens très peu de ce que je lis. Donc non seulement je lis lentement, mais en plus c’est un peu du temps perdu puisque j’oublie assez vite. J’ai décidé que ça allait changer, en adoptant les techniques de lecture rapide.

Dans un premier temps, je vais essayer d’augmenter ma vitesse de lecture pure en inventoriant et en testant les différentes techniques existantes. Je rendrai compte ici des résultats. Pour information, à l’heure où j’écris ces lignes, ma vitesse de lecture en Français sur un livre papier est de 183 mots par minute. Mon objectif est d’au minimum tripler cette vitesse de lecture, tout en augmentant ma faculté de rétention!

Je veux par ailleurs augmenter ma mémorisation et l’assimilation des livres que je lis, histoire de ne plus avoir l’impression de gâcher le temps passé à lire. Je fais référence ici pas tellement aux romans, mais plutôt aux nombreux livres « non fiction » que je lis, tels que les livres de développement personnel, les livres scientifiques, les livres de marketing, etc. (j’ai vraiment de très très très nombreux centres d’intérêt, croyez moi).

J’espère atteindre ces objectifs, et ce blog témoignera de mes efforts et de mes (éventuels) progrès. Vous pouvez me suivre, et essayer vous aussi de progresser dans votre vitesse de lecture et votre capacité de rétention de l’information, et bien sûr me faire part de vos commentaires, conseils ou remarques (j’apprécierait vraiment votre apport, soyez en sûr).

Voilà, bonne lecture à toutes et tous!

Partagez

Partagez cet article, parce-qu'il pourra être utile à d'autres !


Commentaires


    Lire 1 livre en 1 heure ?

    Les techniques de lecture rapide vous permettent de lire et assimiler un livre en une heure. On ne vous les a pas apprises à l'école, mais si vous avez des examens ou un concours à préparer, ou une immense pile de livres dont vous voulez venir à bout, ces techniques sont exactement ce qu'il vous faut. Ce site présente, test et compare les techniques de lecture rapide.

    Devenez membre gratuitement

    Vous aussi rejoignez les 7673 autres membres actifs du Blog Lecture Rapide pour accédez gratuitement aux outils surpuissants qui vont vous aider à transformer votre vie. Cliquez sur le bouton:

    Je m'inscris !

    Faites coucou sur Facebook




    Mes articles les plus lus

    1. Technique scientifique de lecture rapide: +386% en 20 minutes
    2. Comment lire un livre: temps minimum, efficacité maximum
    3. Comment je lis et assimile un livre pour la vie
    4. Subvocalisation: 11 trucs pour en finir définitivement avec cette tare
    5. Apprendre plus vite avec la méthode Feynman