Voici comment
Lire
(et assimiler) plus vite

Commencez ici

Si vous êtes comme la plupart de mes lecteurs, vous avez envie d’exceller dans vos études et votre travail, ou vous avez une soif insatiable d’apprendre,  ou bien vous avez des concours ou des examens à préparer.

D’une manière générale, vous avez trop de choses à lire, et trop peu de temps. Peut-être que vous vous sentez comme ce lecteur:

“Je lis trop lentement, et j’oublie presque immédiatement ce que je viens de lire. En plus, je n’arrive pas à me concentrer, je relis plusieurs fois la même phrase ou le même paragraphe. ”

Ça vous dit quelque chose ?

Voyez les choses en face.

Vous avez l’impression de lire trop lentement, et d’avoir du mal à vous concentrer sur ce que vous lisez.

La conséquence, c’est qu’en plus de mettre une éternité pour lire un livre, et parfois ne carrément jamais arriver au bout, vous avez aussi du mal à retenir ce que vous lisez.

Cette impression d’avoir le cerveau qui tourne au ralenti, en étant comme engluée, vous connaissez ?

Et cette envie de penser à autre chose, de rêvasser alors que vous avez un livre, un rapport, une documentation à lire ?

Cette tendance à revenir tout le temps en arrière pour relire la même phrase pour la dixième fois ?

Je sais exactement ce que vous ressentez

Pendant des années, j’ai cherché une solution qui me permettrait de lire plus vite.

C’est aux alentours de l’année 2008, alors que je préparais un examen professionnel horriblement difficile, que j’ai vu une première lueur d’espoir. J’ai en effet découvert qu’il existait ce qu’on appelle des techniques de lecture rapide. J’ai donc commencé à m’y intéresser.

J'ai lu toutes les études que j'ai pu trouver sur les techniques de lecture rapide. J'ai lu tous les livres qui font autorité sur le sujet, plus quelques autres.

J'ai testé moi même les techniques, je les ai décortiquées.

Ces techniques m’ont permis de décoller dans ma carrière professionnelle pour atteindre un niveau que je n’aurais jamais espéré. La lecture rapide m’a donné accès à la connaissance, et la connaissance me procure la sécurité et la tranquillité, pour ma famille et moi et pour le reste de mes jours.

Mon objectif avec ce blog

Le Blog Lecture Rapide est l’instrument que j’utilise pour documenter mes recherches, mes essais et mes conclusions.

Une des meilleures façons d’apprendre, c’est d’enseigner. En documentant et en expliquant les techniques de lecture rapide, je partage donc ces techniques avec tout le monde, tout en les maîtrisant de mieux en mieux.

Si c’est votre première visite sur ce blog, un bon début est de lire ces articles:

  1. Technique scientifique de lecture rapide: +386% en 20 minutes
  2. Un outil pour mesurer votre vitesse de lecture
  3. Comment lire un livre: temps minimum, efficacité maximum
  4. Subvocalisation: 11 trucs pour en finir définitivement avec cette tare
  5. Apprendre plus vite avec la méthode Feynman

Ensuite, inscrivez-vous sur le blog comme les 2526 autres membres actifs en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Oui je m'inscris gratuitement sur le blog!

C’est gratuit, et vous aurez immédiatement accès à la section membre qui contient l’ensemble des outils, des antisèches, checklists et autres guides divers et variés à télécharger. Vous recevrez aussi des temps en temps un email (utile) de ma part, mais vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment avec effet immédiat.

Laissez-moi être votre guide, et laissez-moi vous montrer comment acquérir un super-pouvoir en vrai, et transformez votre vie pour le mieux.


Commentaires


    Lire 1 livre en 1 heure ?

    Les techniques de lecture rapide vous permettent de lire et assimiler un livre en une heure. On ne vous les a pas apprises à l'école, mais si vous avez des examens ou un concours à préparer, ou une immense pile de livres dont vous voulez venir à bout, ces techniques sont exactement ce qu'il vous faut. Ce site présente, test et compare les techniques de lecture rapide.

    Devenez membre gratuitement

    Vous aussi rejoignez les 2526 autres membres actifs du Blog Lecture Rapide pour accédez gratuitement aux outils surpuissants qui vont vous aider à transformer votre vie. Cliquez sur le bouton:

    Je m'inscris !

    Faites coucou sur Facebook




    Mes articles les plus lus

    1. Technique scientifique de lecture rapide: +386% en 20 minutes
    2. Un outil pour mesurer votre vitesse de lecture
    3. Comment lire un livre: temps minimum, efficacité maximum
    4. Subvocalisation: 11 trucs pour en finir définitivement avec cette tare
    5. Apprendre plus vite avec la méthode Feynman